close
Actu

Quelle mode adopter pour une femme de 50 ans ?

femme-cinquantaine

Il n'est pas toujours évident de savoir trouver les bons habits lorsqu'on dépasse la cinquantaine. Que l'on soit homme ou femme, le problème se pose, mais mesdames ont parfois plus de mal à trouver les tenues qui conviennent

À l'ère où les modes sont changeantes et tellement imprévisibles, elles ne savent plus où donner de la tête quant au choix de la garde-robe. Trop de teintes, trop de couleurs, trop de formes et de styles, mais pour lesquels faut-il opter lorsqu'on a dépassé la cinquante, notamment lorsqu'on cherche à tout prix à paraître jeune, séduisante, et à son avantage

La question se pose de façon plus en plus insistante, et nous espérons vous donner la réponse à travers cet article. 

Rassurez-vous, les belles tenues ne manquent pas, et il est fort à parier que vous trouverez votre régal en ce qui concerne la sélection proposée. 

L'effet de mode, toujours aussi éphémère

On désigne par mode le fait de se vêtir par des vêtements, mais aussi du maquillage et/ou des accessoires jugés comme tendance. 

La mode ne dure jamais bien longtemps, et est lancée par de grandes marques, voire même des célébrités et désignent un style particulier à porter. Elle peut également exprimer une symbolique culturelle ou pour montrer une appartenance à un groupe ethnique ou autre. 

Elle peut cependant avoir différents effets néfastes, notamment les enfants trop jeunes pour travailler mais embauchés dans des usines de textile dans les pays les moins développés, ou encore la pollution de l'air et de l'eau suite à l'utilisation de produits chimiques dans la fabrication.  

Quelle tenue à adopter pour la cinquantaine ?

L'âge de la cinquantaine approche à grands pas, et vous sentez que vous avez grand besoin de changer votre garde-robe ? Vous stressez à cette idée ? Ne vous en faites pas, nous vous garantissons que vous serez aussi chic que Brigitte Macron une fois que vous aurez appliqué nos conseils :

  • Oser le pantalon/tailleur. Si vous pensez que ça paraît un peu vieillot, n'hésitez pas à opter pour quelque chose de plus fantaisiste, voire avec des rayures ou plus de couleurs ;
  • Tenter la jupe. Celle-ci vous ira à ravir et mettra vos jambes en valeur. De même que pour le pantalon/tailleur, n'hésitez pas à choisir quelque chose de plus original, ne serait-ce qu'avec des bandes ; 
  • Un look jeune : t-shirt, veste, pantalon. Pour ce dernier, le jean devrait parfaitement convenir. Vous verrez que le résultat vaut le détour et vous fera paraître beaucoup plus jeune. Retour à l'âge où vous aviez 20 ans !

Bien entendu, il est important de choisir des vêtements qui conviennent à votre morphologie. N'hésitez donc pas à vous documenter sur votre look et quelle taille vous ira le mieux. 

De même, sachez que les bandes horizontales/verticales, le jaune, et les carreaux sont des éléments qui pourront éventuellement vous faire paraître plus jeune.

Enfin, concernant les accessoires, nous vous conseillons les colliers de perles, mais aussi les boucles d'oreille qui devraient convenir aux tenues précédemment citées. De même que pour le pantalon, la jupe en jean est un choix judicieux. N'hésitez pas à vous lancer ! 

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse