close
Look

S’inspirer de la mode des années 30 pour réaliser un look vintage

mode-annee-30-retour

Depuis quelques années déjà, la tendance vintage regagne la course de la mode féminine. Entre style bohème, rétro ou encore le néo-bohème, le look vintage séduit plus d'une femme à la recherche d'originalité et d'élégance dans son style vestimentaire. Si vous souhaitez être chic et élégante en optant pour le style vintage, découvrez nos conseils pour adopter les tendances de ce style, et en particulier, celles des années 30.

Les tendances et la mode des années 30

Afin de pouvoir adopter un look inspiré des tendances des années 30, il est important de connaître les caractéristiques de cette tendance. En effet, la mode des années 30 se distinguait principalement par :

  • des coupes qui privilégient les allures longilignes. Les robes des années 30 ne marquaient pas la taille et effaçaient légèrement la poitrine, 
  • les jupes deviennent plus courtes que celles des années 20. Leur longueur arrive généralement au-dessus du genou, 
  • la lingerie est plutôt sculptante avec l'apparition de la gaine qui se substitue au corset. Les soutiens-gorges sont désormais structurés en deux bonnets avec des bretelles élastiques.

Vers la fin de cette décennie, les looks deviennent de plus en plus classiques. Les épaules sont désormais marquées grâce à un rembourrage afin de donner au buste une forme en V. Les tailleurs deviennent la tenue idéale en journée, et les robes longues, dévoilant le dos et moulantes étaient réservées aux soirées. La petite robe noire de Coco Channel devient un incontournable classique durant les années 30. D'ailleurs, de nos jours, la petite robe noire est toujours un indispensable à avoir dans sa garde-robe.

S'habiller aujourd'hui dans l'esprit des années 30

Depuis quelques temps, le look vintage refait son apparition dans le monde de la mode féminine. De par l'élégance et le raffinement des tenues des années 30, on retrouve de plus en plus dans les magasins de prêt-à-porter des pièces chics inspirées dans tendances de cette décennie. Si vous souhaitez être à la mode sans pour autant créer un look vintage désagréable, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

  • ne jamais réaliser un look vintage de la tête aux pieds. Même si vous souhaitez adopter le style vestimentaire des années 30, veillez tout de même à conserver une touche de modernité dans votre tenue. En ce sens, mettez en avant une seule pièce vintage qui soit forte dans votre look (un chapeau, une jupe fleurie, un accessoire vintage, etc),
  • ne pas porter de vêtements en mauvais état. Si vous avez des pièces anciennes, veillez à les réparer avant de les porter, 
  • miser sur les accessoires pour souligner le style vintage des années 30 (un foulard, un chapeau, une paire de chaussure, un sac à main, etc.) et agrémenter un look sobre.

Vous ne savez pas où trouver des pièces vintages à petit prix ? Et bien, il est possible de dénicher de belles pièces dans les friperies ou les boutiques en ligne. A défaut, n'hésitez pas à jeter un petit coup d’œil dans l'armoire de votre mère ou grand-mère. Vous pouvez y trouver de belles pépites gratuitement.

Enfin, pour un look vintage réussi, veillez à bien soigner votre coiffure et votre maquillage. Choisissez une coiffure vintage qui convient à la forme de votre visage afin de le mettre en valeur et compléter votre look en toute élégance.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse