close
Look

La touche gipsy, pour un look maxi branché

Bohème

Le mot mode est systématiquement associé à celui de femme, oui les femmes sont connues pour être des fashions victims, et ceci depuis la nuit des temps.

Pour l’été 2016, l’heure est au décontracté chic et bohème, vous l’avez compris la mode des années 80, 90 fait son come back. Il ne vous reste plus qu’à l’adopter pour être tendance et à la point de la mode.

Le style bohèmeL’histoire de la Bohème

Au XIXe siècle, la bohème était une façon de vivre au jour le jour, dans la pauvreté mais aussi dans l’insouciance. Ainsi dans les années 60 et 70, après la célèbre chanson Charles Aznavour La Bohème et les manifestations pacifistes contre la guerre du Vietnam, Love-In de San Francisco et Woodstock, une tendance bohème chic a vue le jour, avec Janice Joplin comme icône suprême de la culture hippie.

Vingt-ans après, dans les années 1990, un nouveau genre voit le jour, les Bobos (pour bourgeois-bohème). Leur style de vie a l’apparence de la bohème, mais sans aucune difficulté financière.

 

Comment bien choisir son style bohème ?

Bohème1Adopter un style gipsy chic s’avère une mission difficile mais pas impossible, entre Franges, tuniques fleuries, crochet, dentelle, longues robes poétiques et inspirations ethniques, on ne sait plus où donner de la tête.

Cependant, le style hippie offre la possibilité de laisser parler sa créativité, il se compose de vêtements souples, vaporeux et doux. On retrouve par ailleurs la maxi robe, les imprimés, des longues écharpes, le kimono… mais faites attention à ne pas tomber dans la superposition ! Allez y mollo et optez pour des trucs simples, pas trop charger, et n’oubliez pas, seulement une pièce frangée dans votre look sinon ça fera trop.

Aujourd’hui, les stars comme Nicole Ritchie, Vanessa Paradis et les jumelles Olsen sont l’incarnation parfaite de la bohème moderne.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse