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La mode, ses effets, son impact et son importance

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La mode en elle-même désigne la manière de se vêtir, conformément à l’époque et au temps. C’est un phénomène qui implique la société, les mœurs, les codes qu’elle impose et le goût individuel. Toutefois, la mode ne concerne pas que les vêtements, mais également les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.

Les femmes !

La modeLes femmes sont connues pour avoir une relation fusionnelle avec la mode, et spécialement avec les vêtements, cela dure depuis la nuit des temps. Les stylistes l’ont compris et ont en fait leur gain de vie. 7 femmes sur 10 suivent la tendance, et possèdent au moins une pièce de marque dans leur garde robe. De nos jours, l’habit est devenu plus qu’un besoin, une image en soit, un reflet !

Les choses se sont inversés depuis quelques années, alors qu’avant c’était « l’habit ne fait pas le moine », on se retrouve aujourd’hui dans une société où prime le « dis moi ce que tu portes, je te dirai ce qui tu es », une vérité à laquelle nulle ne peut échapper.

Pourquoi les femmes aiment-elles le shopping ?

La modeLes femmes représentent plus de 70% des acheteurs français, elles sont près de 40% à déclarer être prêtes à faire des sacrifices et se serrer la ceinture, et peuvent aller jusqu’à même restreindre leurs dépenses alimentaires, pour s’accorder certains petits plaisir d’achats.

Cependant pour 60% d’entre elles, le shopping est l’occasion de s’offrir un peu de rêve et ressembler aux stars hollywoodiennes, tandis que 42% déclarent faire du shopping pour se changer les idées, se détendre et prendre du temps pour soi. Ainsi 72% des françaises estiment se sentir bien lorsqu’elles font du shopping. En d’autres termes, dévaliser des magasins est une thérapie de bien être pour la gente féminine.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

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