close
Conseils

Escarpin ou trotteurs ? Nos réponses

dance-448563_1280

La chaussure féminine à talons hauts ne date pas d’hier. Mais avant de devenir “chaussure féminine à talons”, elle a d’abord été adoptée par les hommes. Portées pendant des siècles dans le Proche-Orient comme une forme de chaussures d’équitation, ou encore en Europe, où elles ont été adoptées par des Aristocrates comme un symbole de statut social.

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de chaussures féminines, on ne peut ne pas ne pas penser à l’escarpin! Une chaussure à talon haut, légère, découverte, et souvent, à fine semelle. Dite décolletée car elle laisse apparaître le cou-de-pied. Vous trouverez de nombreux modèles d’escarpins et de trotteurs (escarpins bout ouvert ) alliant beauté et originalité chez Jef Chaussures : escarpins de marque pour les femmes.

Le nom de cette chaussure vient de l’italien scarpino (petite chaussure). L’escarpin fait sa première apparition en France en 1947 grâce à Christian Dior, lors d’un défilé de mode. Dans les années qui suivent, Jackie Kennedy, choisit d’assortir l’ensemble de ses tenues aux escarpins. Il devient dès lors un attribut affirmant féminité et élégance, et perfectionnant la silhouette féminine.

L’escarpin est délaissé quelques temps, notamment à cause de ses effets néfastes sur le dos, et dans les années soixante boudé par les féministes à talons plats, l’escarpin s’impose de nouveau aux pieds des femmes dans les années 90. Il ne cesse de faire son comeback à chaque saison lors des défilés de mode. Il est devenu un accessoire de mode indispensable au dressing féminin.

Elégant et s’adaptant à tous les goûts, l’escarpin, devenu un accessoire démocratisé, se porte aussi bien en soirées habillées et chics, qu’en journée avec des tenues décontractées, ou plus professionnelles pour le travail au bureau.

L’escarpin se décline sous de nombreux visages, s’adaptant ainsi à tous les styles. A bout carré, pointu ou arrondi, talons de différentes tailles, avec des couleurs flashy pour les plus téméraires, imprimé ou uni pour les plus sombres, et existant en de nombreuses matières, l’escarpin fait le bonheur de toutes.

Les trotteurs, escarpins à bout ouvert, chaussures polyvalentes pouvant être portées en de nombreuses occasions, sont les chaussures parfaites pour la mi-saison. Les trotteurs sont le choix idéal lorsque l’on veut avoir du style et de l’élégance tout en étant à l’aise dans ses chaussures. Vous retrouverez également un large choix de trotteurs chez Jef chaussures. Ne vous en privez pas !

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse