close
Chaussures

Conseils pour bien choisir des baskets pour femmes

Comment-choisir-baskets-hiver

Quand bien même les baskets sont des chaussures sportives,  autrefois portées essentiellement avec un jogging, elles peuvent désormais être portées en toutes circonstances pour peu de bien les assortir avec sa tenue. Dès lors, il est important de prendre son temps afin de choisir la paire de basket à porter avec différentes tenues et ce, même en hiver. Découvrez comment choisir vos baskets et quelques conseils pour apprendre à les porter sans fautes. 

Comment choisir des baskets pour femmes ?

Si vous souhaitez avoir aussi votre paire de baskets pour créer une variété de looks chics et modernes, il est temps de savoir sur quelles bases choisir votre paire. 

Dans un premier temps, sachez que votre morphologie est l'un des critères clés afin de bien choisir vos baskets. Si vous êtes plutôt fine et petite de taille, il est préférable d'opter pour des baskets fines également. Les baskets imposantes sont idéales pour les fortes morphologies. 

D'autre part, la pointure de vos baskets doit être la bonne afin d'éviter de galérer avec une fois portées. Veillez à essayer différentes pointures, en fonction des modèles, afin de trouver la bonne paire qui va à vos pieds. 

Enfin, le choix de vos baskets doit prendre en considération la saison durant laquelle vous souhaitez les porter. Pour des baskets printemps/été, privilégiez des matières légères et ventilées. En hiver, il est préférable d'opter pour des matières imperméables et des modèles avec des semelles épaisses

Comment porter des baskets pour femmes ?

Une fois que vous aurez choisi votre paire de basket, il est grand temps de savoir les associer à vos tenues. En fonction de votre look, voici quelques conseils afin de bien choisir votre paire de baskets :

  • pour un look New new-yorkais avec une signature féminine, optez pour des baskets légères et voyantes (couleurs pop, fluo, etc). Vous pouvez les associer à un jean slim déchiré et un perfecto en simili cuir,
  • si vous avez des baskets montantes, vous pouvez les porter avec une robe ou une petite jupe. Vous pouvez porter avec un pull large ou un bomber afin d'équilibrer le look. En optant pour un tel look, vous pouvez l'accessoiriser avec une petite pochette de soirée ou encore une fine minaudière, 
  • les baskets compensées, qu'elles soient en cuir ou en velours, s'associent parfaitement à une tenue composée d'une jupe taille haute et un manteau XXL. Un look idéal pour être chic et élégante en plein hiver, 
  • les baskets courtes sont quant à elles idéale à porter avec différentes tenues. Actuellement, les baskets à strass et paillettes sont l'accessoire clé pour un look tendance. Vous pouvez les porter avec un jean, une jupe courte ou crayon avec un t-shirt pour arborer un style moderne et élégant.

Finalement, ces chaussures sportives peuvent être portées de différentes manières en fonction du look que vous recherchez. N'hésitez pas à compléter votre look avec des accessoires bien imposants et un maquillage bien soigné afin de féminiser davantage un look chic et élégant avec des baskets comme pièce forte.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse