close
Chaussures

Comment bien choisir ses talons hauts

talons-hauts

Les chaussures à talons hauts ont toujours été le symbole ultime de la féminité et la délicatesse de la femme, un outil de séduction qui a traversé le temps et les époques et à su se marier à toutes les tendances, mais non sans contrepartie, car au delà du côté ésthétique, une chaussure mal adapté peut faire souffrir les pauvre pieds de ces dames.

Pour que le style ne soit plus qu’un plaisir sans souffrances

choisir ses talons hautsOn parle de talons hauts quand la hauteur du talon dépasse les 5 centimètres, le plus souvent les chaussures les plus rependues et les plus vendues varient entre 8 et 10 centimètres. Selon le modèle et le style de la chaussure, elle peut être un plaisir ou un véritable enfer pour le pied, surtout si le talon dépasse les 10 centimètres. Une hauteur quasiement insupportable si il n’y a pas de patins pour amortir la cambrure trop accentuée du pied.

Pour les débutantes, il est conseillé d’opter pour des talons entre 2 et 5 centimètres pour commencer, ou un peu plus avec des talons carrés ou compensés pour plus de stabilité et éviter tout accident pouvant conduire à une entorse de la cheville, il est aussi important de bien étudier sa morphologie avant de choisir sa chaussure, afin de ne pas tasser sa silhouette si on a une carrure large, et ne pas trop allonger le prolongement de ta taille si on est déjà grande de taille, les Fashion faux pas sont à chaque coin de boutique!

De la souplesse pour être à l’aise

Une bonne chaussure se verra au premier essayage, si on met la paire et qu’on n’est pas à l’aise, il ne vaut mieux pas investir un centime dedans, car elle finira dans le fond du placard. Mieux vaut privilégier des matières souples et agréables pour mieux supporter la hauteur des talons et ne pas causer de frottement trop important sur les pieds. Il est conseillé de choisir des chaussures en daim ou en cuire, pour leur souplesse et leur confort.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse