close
Look

Comment adopter un style vestimentaire Hippie ?

adopter-style-hippie

Marre de toujours porter les mêmes vêtements et envie de changer de style ? Pourquoi ne pas tenter le hippie chic ? Que ce soit pour une soirée déguisée, un festival de musique, ou juste pour donner un peu de fraîcheur à votre garde-robe, adopter le style hippie serait une bonne façon pour vous de vous exprimer à travers votre style et de montrer votre vraie personnalité ! De plus, les looks hippie sont hyper naturels et nécessitent des vêtements faits à base de matières légères et aériennes, de quoi vous offrir un confort extrême et une bonne harmonie avec la nature. Pour adopter ce style, vous devrez avant tout savoir choisir les bonnes pièces, et surtout savoir comment les assembler pour obtenir des looks très bohémiens qui restent tout de même dans l’air du temps.

Conseils pour avoir un style hippie

style hippie

Pas de règle pour ce que est du style hippie, vous pouvez vous faire plaisir et y aller à votre guise, et pour vous donner de l’inspiration, voici quelques suggestions que vous pourriez prendre en compte :

  • Tout d’abord, sachez que le principe de la mode hippie est d’éviter la surconsommation et de porter des vêtements pas chers et d’occasion. Pour cela, vous pourriez dénicher de vraies pépites dans des friperies, des vides dressing, des vides greniers..etc, et leur donner une seconde vie.
  • Pour ce qui est des hauts, choisissez des tops amples et bien confortables dans lesquelles vous vous sentirez bien. Par exemple, un t-shirt un peu oversize, un chemisier à manches longues style paysans, un petit haut fait en crochet, une blouse romantique style champêtre, ou même une brassière légère en coton, vous avez l’embarras du choix !
  • Coté sous-vêtements, évitez tout ce qui est rembourrage et inconfortable, privilégiez plutôt des soutiens gorges en coton et des matières douces, et si vous êtes assez à l’aise avec ça, vous pouvez même ne pas en porter !
  • Pour accessoiriser votre haut, rien de plus tendance qu’un beau grand cardigan en maille au dessus, dans des tons nude et beige. Vous pouvez également opter pour des vestes en cuir ou en daim à franges, des vestes avec de la broderie, des motifs fleuris, des motifs crochet…etc.
  • Pour ce qui est du bas, les pantalons pattes d’éléphant sont un must have pour les looks hippie. Par ailleurs, les pantalons en velours, les jeans un peu déchirés, délavés, avec de la broderie ou des patchs…etc. Vous pouvez également transformer vos vieux jeans en mini shorts, ou en shorts bermuda, grande tendance 2019 ! Par contre, si vous préférez les jupes, optez pour des jupes longues ou midi, avec des matières fluides pour laisser vos jambes respirer.
  • Vous pouvez également opter directement pour une robe, généralement longue, avec des motifs fleuris ou de la broderie, fendue sur le coté, vous serez sûres d’être dans le thème !
  •  Coté chaussures, le mieux serait de vous prendre des sandales plates, mais vous pouvez tout à fait casser un peu le style hippie avec une paire de bottines santiag pour un effet plus rock.
  • N’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec une jolie ceinture en cuir, des bijoux dorés, des lunettes rondes à la John Lennon, et un headband, pour un total look hippie garanti !
Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse