close
Look

On vous apprend comment accorder vos accessoirs à vos vêtements

on-vous-apprend-comment-accorder-accessoires-a-vos-vetements

Nous aimerions toutes avoir trop de vêtements de différents styles dans notre garde-robe, mais cela s’avère difficile surtout lorsqu’on a un budget serré. Pourtant, il est possible de mettre en valeur des vêtements simples à l’aide des accessoires et créer une infinité de looks à des prix raisonnables, mais il faut bien choisir ces accessoires en termes de couleurs et de formes. 

Découvrez dans cet article quelques idées pour accorder correctement vos accessoires à vos tenues.

Des astuces pour assortir vos accessoires à vos vêtements

Vous avez l’embarras du choix pour accessoiriser votre tenue entre chaussures, foulards, ceintures, bijoux, sacs, écharpes ou encore des chapeaux. Tout dépend de vos goûts, l’essentiel c’est de savoir combiner ces accessoires. 

Si vous êtes discrète, vous pouvez utiliser des accessoires classiques de couleurs peu attirantes, si vous préférez les couleurs optez pour des bijoux tendance de formes irrégulières. Mais dans les deux cas, évitez de surcharger votre tenue, choisissez plutôt quelques accessoires de valeur. En effet, si vous portez plusieurs bijoux, un foulard et des lunettes, aucun accessoire ne sera important, préférez donc quelques pièces bien présentes. Par exemple, ne portez pas des boucles et un collier au même temps, sinon choisissez des accessoires simples pas trop voyants et harmonisez leurs couleurs. 

escarpins rouges tenue jour

Privilégiez les accessoires attirants pour les 

tenues les plus simples comme les bijoux multicolores sur un haut blanc, une ceinture rouge sur une robe de couleur sombre, un foulard jaune ou un sac corail pour illuminer une tenue grise, ou encore une paire d’escarpins rouges pour égayer une simple tenue de jour. 

Voici quelques astuces pour bien choisir vos accessoires :

  • Privilégiez les colliers longs pour un décolleté rond et les ras-du-cou pour un décolleté large ;
  • Lorsque vous attachez vos cheveux, portez des boucles d’oreilles en fonction de votre haut, le reste de la tenue doit être discret afin d’attirer l’attention sur votre visage ;
  • Le foulard de soie s’allie très bien aux vestes de tailleurs et chemises, vous pouvez le nouer, le poser sur les épaules ou le fixer par une broche ;
  • Vous pouvez donner plusieurs styles à la même tenue en changeant l’accessoire, choisissez par exemple un sac, vous le porterez en bandoulière avec votre tenue de jour et comme sac à main le soir en ôtant sa lanière ;
  • Les ceintures sont le choix idéal pour une combinaison ou une robe, utilisez des bijoux discrets pour mettre la ceinture en valeur et ne pas alourdir la tenue.

Quels accessoires pour quelle tenue ?

Si vous voulez accessoirisez votre tenue de travail sans exagérer, optez pour des boucles d’oreilles classiques pas trop pendantes que vous complémenterez avec des petits talons colorés. A la plage, privilégiez les lunettes de soleil, les bijoux en pierre naturelle et un foulard très léger de couleur claire. Pour une tenue de fête ou événement, optez pour des accessoires sobres comme un bracelet fin, un collier en perles, une pochette élégante et une jolie paire d’escarpins. 

Enfin, évitez de tout assortir pour ne pas avoir l’air enfantin, choisissez plutôt une couleur complémentaire de celle de votre tenue comme un accessoire jaune pour une tenue mauve, et évitez d’harmoniser plusieurs accessoires comme accorder vos chaussures avec votre sac et votre tenue.

Maëlys

Auteur Maëlys

Fashionista compulsive, fan de chapeaux et maman comblée, suivez-moi sur le doux chemin sucrée de la mode. Je blogue avant tout pour me faire plaisir :-)

Laisser une réponse